ACTUALITES

Le Bulletin du Gouvernement – Avril 2018

Conakry, le 24 Mai 2018 - Le mois d’avril 2018 a débuté avec l’ouverture de la session des lois 2018 à l’Assemblée Nationale. Depuis le 5 avril et pour une durée de 90 jours, nos élus planchent sur ces « règles de droit écrites, de portées générales et impersonnelles, qui s'appliquent à tous sans exception et que nul n'est censé ignorer ».
C’est paradoxalement le lendemain de cette session que le Comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen a repris ses travaux pour trouver une solution à des questions que, semble-t-il, la loi a déjà réglé. Il faut présumer que la tâche des membres de ce comité sera au moins aussi fastidieuse que celle de nos députés, dont certains siègent également à ce Comité d’ailleurs. Comment trancher ces réclamations électorales sans violer le Code du même nom ? To be or not to be. Dilemme, quand tu nous tiens.

Mais revenons à notre chère Assemblée : elle va examiner des textes d’une importance capitale pour notre pays, notamment le projet de loi portant Promotion et Protection des Personnes Handicapées, le projet de loi portant Organisation du Transport Routier et des Intermédiaires de Transport, celui relatif aux Médicaments, Produits de Santé et à l’Exercice de la Profession de Pharmacien, celui portant Code de la Route.

Pour consulter et télécharger ce nouveau numéro, merci de cliquer ici